Développement du MORPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Développement du MORPG

Travailler c'est bien, travailler ensemble c'est mieux!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La quête des pierres du voeux.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bohor
Niveau 28
Niveau 28
Bohor


Nombre de messages : 188
Age : 33
Particularité : Dangereux psychopathe ingrat
Nom réel : Nathan
Date d'inscription : 29/04/2006

La quête des pierres du voeux. Empty
MessageSujet: La quête des pierres du voeux.   La quête des pierres du voeux. EmptySam 3 Fév - 19:26

On a discuté lors d'une réunion (mais Maxime et Sébastien n'étaient pas là) d'une quête globale déclenchant un évent quand elle est finie. Cette quête consiste à retrouver les 4 pierres du voeux:
-Aqua (eau)
-Terra (terre)
-Aeris (air)
-Ignis (feu)

Ces pierres sont uniques et dropable sur n'importe quel monstre (à 0.000001% ^^). Une fois les 4 pierres dropées par les joueurs, ceux-ci contactent un MJ (évidement il faudra leur expliquer qu'il doivent contacter un MJ, mais je vois pas comment faire...). Ils réunissent les 4 pierres devant le MJ qui leur donne un délais (une semaine environ) pour parler au monde, ils doivent demander ce que les autres veulent comme souhait (je sais pas moi, faire pousser une montagne par exemple). La semaine suivante, celon les instructions des MJ's, celui qui a été désigné par le peuple s'avance, à un endroit bien précis et avec les 4 pierres, pour formuler le désir des habitants du royaume. Le voeux est éxaucé dans un délais d'une semaine par les MJ's, à condition qu'il ne soit pas personnel et qu'il ne soit pas totalement farfelu (comme colorier les nuages en jaune à pois verts). après le souhait, les pierres sont à nouveau disperssée dans le monde et tout recommence. Si quelqu'un qui a une pierre la détruit, elle est redropable, s'il ne prévient pas les autres de sont existance avant un certain temps, elle disparait et est de nouveau dropable,.... Quelque chose à dire sur cette quête?
Revenir en haut Aller en bas
Kal Zathak
Niveau 32
Niveau 32
Kal Zathak


Nombre de messages : 222
Age : 33
Particularité : Maître en pseudo-français
Nom réel : Maxime
Date d'inscription : 03/05/2006

La quête des pierres du voeux. Empty
MessageSujet: Re: La quête des pierres du voeux.   La quête des pierres du voeux. EmptyLun 12 Fév - 20:17

M'es avis que c'est vraiment pas mal du tout.
Mais tout de même 0.00000% de chance de dropp c'est absolument rien, déja une cela va être impossible a dropper mais 4 ^^ bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://7r0d.blogspot.com
Sebastian
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 159
Age : 33
Particularité : Longs-cheveux contestataire
Nom réel : top secret
Date d'inscription : 06/05/2006

La quête des pierres du voeux. Empty
MessageSujet: Re: La quête des pierres du voeux.   La quête des pierres du voeux. EmptyMer 14 Fév - 18:51

Bonne idée, mais reste à voir comment définir ce qui est demandable. Aussi, comment faire si nous n'y arrivons pas ou par rapport aux délais, parce que ça implique quand même un engagement de la part de l'équipe de dévellopement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.from-me-to-you.be
Kalt Orak
Admin
Admin
Kalt Orak


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2006

La quête des pierres du voeux. Empty
MessageSujet: Re: La quête des pierres du voeux.   La quête des pierres du voeux. EmptyJeu 15 Fév - 9:23

Il faut aussi compter sur un forum. Ça permet de s'adresser à plus de joueurs et de faire un peu de HRP.
Bohor a écrit:
Une fois les 4 pierres dropées par les joueurs, ceux-ci contactent un MJ (évidement il faudra leur expliquer qu'il doivent contacter un MJ, mais je vois pas comment faire...).
Une possibilité : dans culture, on crée un post à propos de notre RP (je dis notre car il faut une histoire commune, mais on peu aussi en créer des individuelles, un peu comme "La quête d'Ewilan" et "Le pacte des marchombres : Ellana"), et dans ce RP, on intègre les pierres. Je n'ai aucune idée pour l'instant mais je pense que ça peut être exploitable.
Bohor a écrit:
Ils réunissent les 4 pierres devant le MJ qui leur donne un délais (une semaine environ) pour parler au monde, ils doivent demander ce que les autres veulent comme souhait (je sais pas moi, faire pousser une montagne par exemple).
Là, le forum aide encore.
Bohor a écrit:
La semaine suivante, celon les instructions des MJ's, celui qui a été désigné par le peuple s'avance, à un endroit bien précis et avec les 4 pierres, pour formuler le désir des habitants du royaume.
On peut aussi faire une fête durant laquelle se déroule la "cérémonie" (avec de la bière et tout ^^)
Bohor a écrit:
Le voeux est éxaucé dans un délais d'une semaine par les MJ's, à condition qu'il ne soit pas personnel et qu'il ne soit pas totalement farfelu (comme colorier les nuages en jaune à pois verts).
Je propose qu'on annonce ça durant la cérémonie, comme ça on peu avoir l'avis de beaucoup de joueurs en cas de modificaion.


Réfléchissez bien, il manque encore quelque-chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whisno.be
Sebastian
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 159
Age : 33
Particularité : Longs-cheveux contestataire
Nom réel : top secret
Date d'inscription : 06/05/2006

La quête des pierres du voeux. Empty
MessageSujet: Re: La quête des pierres du voeux.   La quête des pierres du voeux. EmptyJeu 15 Fév - 17:09

Citation :
On peut aussi faire une fête durant laquelle se déroule la "cérémonie" (avec de la bière et tout )

tss Langue

Je verrais surtout un genre de rituel pour contacter les dieux, avec une ambiance de feu, des tambours qui vont très fort, un prêtre bien allumé, des sacrifices et tout et tout Sourit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.from-me-to-you.be
Kalt Orak
Admin
Admin
Kalt Orak


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2006

La quête des pierres du voeux. Empty
MessageSujet: Re: La quête des pierres du voeux.   La quête des pierres du voeux. EmptyMer 21 Fév - 14:55

On a longtemps pensé que la pierre de magie contenait LA magie, un pouvoir unique. Mais on s'est rendu compte que certains magiciens avaient des prédilections dans le contrôle de certains éléments, et on s'est vite aperçu que la magie était en fait divisée en quatre branches : l'eau, la terre, l'air et le feu. Ou, comme les magiciens se plaisent à les appeler, Aqua (eau),Terra (terre), Aeris (air), Ignis.
Lorsque la pierre de magie a été détruite et répandue dans le monde entier, il semble que les quatre magies se soient séparées et soient devenues indépendantes. Les magiciens ont en effet constaté que certaines zones étaient plus ou moins magiques pour un élément ou l'autre. Une légende raconte que, dans certaines zones, la magie s'est concentrée au point de former une pierre grosse comme le poing, et qu'il y aurait ainsi une pierre Aqua, une pierre Terra, une pierre Aeris et une pierre Ignis.

Difficile d'imaginer quel pouvoir auraient ces pierres, mises ensemble.


Voici un BG qui me semble correct Content Les quatres pierres, utilisées pour faire un veu, seraient détruites, dissoutes, comme la première fois (et peut-être se reconstitueront-elles, qui sait).

Citation :
Je verrais surtout un genre de rituel pour contacter les dieux, avec une ambiance de feu, des tambours qui vont très fort, un prêtre bien allumé, des sacrifices et tout et tout
Mwais, peut-être un peu et alors la fête viens après la cérémonie.


Dernière édition par le Jeu 22 Fév - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whisno.be
Kal Zathak
Niveau 32
Niveau 32
Kal Zathak


Nombre de messages : 222
Age : 33
Particularité : Maître en pseudo-français
Nom réel : Maxime
Date d'inscription : 03/05/2006

La quête des pierres du voeux. Empty
MessageSujet: Re: La quête des pierres du voeux.   La quête des pierres du voeux. EmptyMer 21 Fév - 16:40

Ca m'a l'air bien...

Il faudrait creer un forum pour les joeurs commec cela ils pourront adresser leurs demande tout de suite et on le verra directement (RSS).
Revenir en haut Aller en bas
http://7r0d.blogspot.com
Contenu sponsorisé





La quête des pierres du voeux. Empty
MessageSujet: Re: La quête des pierres du voeux.   La quête des pierres du voeux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête des pierres du voeux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Développement du MORPG :: Les quêtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser