Développement du MORPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Développement du MORPG

Travailler c'est bien, travailler ensemble c'est mieux!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 • Les combats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalt Orak
Admin
Admin
Kalt Orak


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2006

• Les combats Empty
MessageSujet: • Les combats   • Les combats EmptyDim 7 Mai - 10:32

Je me suis rendu compte qu'on commençait à être limités dans la création de monstres/objets parce qu'on a pas encore fixé le système de combat.

Actuellement :
    - Les combats se lancent directement sur la carte, quand un joueur est trop près d'un monstre.
    - Les combats se passent sur la carte sans que rien ne change, il est donc possible de fuir. Mais il faudrait que la fuite ne se limite pas à se tirer de la carte, ce serait trop simple.
    - Il n'y a pas de cases.
    - Les attaques ont différentes portées :
    (en noir le joueur, en rouge les monstres et en vert la portée)
    • Les combats 17gn
    Corps à corps

    • Les combats 28ep
    Ciblé

    • Les combats 31mg
    En ligne CAC

    • Les combats 40qb
    En groupe CAC

    • Les combats 56tp
    En cercle CAC

    C'est pareil pour les monstres

- On ne peut pas frapper beaucoup et très vite comme un bourrin, il faut attendre entre chaque attaque (X secondes selon l'arme), y compris au lancement du combat. Chaque point de rapidité fait attendre un peu moins avec un plancher à 1 seconde.
- Lorsqu'un monstre tente de frapper un joueur (ou l'inverse) : il a 10% de chance de ne pas le toucher. Chaque point de précision du monstre enlève 1% et chaque point d'esquive du joueur rajoute 1% (par ex : un monstre qui a 5 points de précision attaque un joueur qui a 3 points d'esquive. Le monstre a 10% - 5% + 3% = 8% de chance de ne pas toucher le joueur)
- Lorsqu'un monstre frappe un joueur avec une attaque normale (ou l'inverse) : le joueur perd le nombre de pdv que l'attaque fait perdre (une arme est aussi une attaque) plus le nombre de points de force du monstre moins son nombre de points de résistance (par ex : un monstre qui a 2 points de force attaque un joueur qui a 3 points de résistance avec une attaque qui fait perdre 5 pdv. Le monstre fait perdre 5pdv + 2pdv - 3pdv = 4pdv au joueur)
- Lorsqu'un monstre frappe un joueur avec une attaque magique (ou l'inverse) : le joueur perd le nombre de pdv que l'attaque fait perdre plus le nombre de points de magie du monstre moins son nombre de points de résistance magique (par ex : un monstre qui a 2 points de magie attaque un joueur qui a 3 points de résistance magique avec une attaque qui fait perdre 5 pdv. Le monstre fait perdre 5pdv + 2pdv - 3pdv = 4pdv au joueur)
- Chaque monstre battu rapporte de l'XP. Si 5 personne frappent sur le même monstre, ils gagneront autant d'XP que si ils l'avaient vaincu seul.
- On récolte les drops après chaque monstre battu. Ils sont répartis entre les joueurs d'une manière la plus équitable possible pour la quantité mais variable pour la qualité.
- Lorsqu'un combat prend fin, une fenêtre apparaît pour montrer l'expérience gagnée (sous forme d'une barre, jamais de chiffres) et les objets récupérés. Par exemple :
• Les combats Sanstitre13gw
(mais surtout pas aussi moche)


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 10:40, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whisno.be
Sisim
Niveau 35
Niveau 35
Sisim


Nombre de messages : 251
Age : 33
Particularité : Petit larbin
Nom réel : Huhuhu
Date d'inscription : 26/04/2006

• Les combats Empty
MessageSujet: Re: • Les combats   • Les combats EmptyDim 7 Mai - 14:02

On aura des jauges de vie avec écris: 80 pv ou une jauges qui se vide sans rien d'écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 159
Age : 33
Particularité : Longs-cheveux contestataire
Nom réel : top secret
Date d'inscription : 06/05/2006

• Les combats Empty
MessageSujet: Re: • Les combats   • Les combats EmptyDim 7 Mai - 15:23

Bien, bien...

pour la jauge de vie, je ne pense qu'il vaut mieux ne pas mettre de chiffres, histoire de ne pas encourager le "gros billisme".

Là où je ne suis pas d'accord:
Citation :
- On ne récolte les drops que si on a vaincu tous les monstres de la carte.
- Un combat est fini lorsqu'il n'y a plus de monstres sur la carte.
ça serait embêtant, de devoir tuer tout le monde, imagine une carte avec deux trolls, mais le groupe présent n'a la force que d'en un. C'est pas génial, surtout si un autre groupe tout frais vient après et termine le travail sans les premiers Incertain
Citation :
- Lorsqu'un combat prend fin, une fenêtre apparaît pour montrer l'expérience gagnée (sous dorme de petites boules, jamais de chiffres) et les objets récupérés. Par exemple :
je pense, on peurrais mettre une petite fenêtre semi-transparente ( Siffle ) dans un coin de la fenêtre principale plutôt, histoire que ça soit discret et n'empêche pas de tuer d'autres monstre ou de s'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.from-me-to-you.be
Kalt Orak
Admin
Admin
Kalt Orak


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2006

• Les combats Empty
MessageSujet: Re: • Les combats   • Les combats EmptyDim 7 Mai - 16:51

Ok, dans ce cas chaque monstre battu est un combat et chaque fois tu a la fenêtre en plus simple (je la retravaille)

D'accord pour laisser la vie dans le vague pendant les combats, mais je suis d'avis de noter les valeurs dans une page genre profil. (plus de stratégie, moins de bourrinisme ^^)

Semi-transparent... ou pas. Ça dépend entièrement du design.


Dernière édition par le Dim 7 Mai - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whisno.be
Sebastian
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 159
Age : 33
Particularité : Longs-cheveux contestataire
Nom réel : top secret
Date d'inscription : 06/05/2006

• Les combats Empty
MessageSujet: Re: • Les combats   • Les combats EmptyDim 7 Mai - 16:57

non, je pense que les joueurs doivent avoir le moins possible de valeurs chiffrées, toujours pour la même raison.

C'est ça ou alors on les mets partout, mais il vaut mieux ne pas avoir trop de "entre les deux". Le mieux serais un tout ou rien bien choisi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.from-me-to-you.be
Kalt Orak
Admin
Admin
Kalt Orak


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2006

• Les combats Empty
MessageSujet: Re: • Les combats   • Les combats EmptyDim 7 Mai - 17:41

Hors sujet nouveau post pour ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whisno.be
Kalt Orak
Admin
Admin
Kalt Orak


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2006

• Les combats Empty
MessageSujet: Re: • Les combats   • Les combats EmptyMar 9 Mai - 23:02

Je pense à un truc, voir après beaucoup de monstres battus que ta barre d'xp n'a pas bougé, c'est peut-être un peux démoralisant (je sais de quoi je parle Rire gêné ). Il faudrait peut-être ne montrer l'XP que quand il y a une étape de franchie.


Dernière édition par le Mer 10 Mai - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whisno.be
Sisim
Niveau 35
Niveau 35
Sisim


Nombre de messages : 251
Age : 33
Particularité : Petit larbin
Nom réel : Huhuhu
Date d'inscription : 26/04/2006

• Les combats Empty
MessageSujet: AntoinePour ça il faut faire un   • Les combats EmptyMer 10 Mai - 8:30

Pour les étapes il faut faire un nouveau sujet non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 159
Age : 33
Particularité : Longs-cheveux contestataire
Nom réel : top secret
Date d'inscription : 06/05/2006

• Les combats Empty
MessageSujet: Re: • Les combats   • Les combats EmptyMer 10 Mai - 21:42

Citation :
e pense à un truc, voir après beaucoup de monstres battus que ta barre d'xp n'a pas bougé, c'est peut-être un peux démoralisant (je sais de quoi je parle )

gros bill Langue

ça dépend du pourquoi on joue mais j'ai pas très bien compris ta réponse :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.from-me-to-you.be
Kalt Orak
Admin
Admin
Kalt Orak


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2006

• Les combats Empty
MessageSujet: Re: • Les combats   • Les combats EmptyJeu 11 Mai - 8:39

En gagnant des niveaux tu gagne des stas et des attaques, avec ça tu peux battre d'autres monstres, frapper sur les Tlakihr/Suziens, ... À l'attaque
C'est donc sympa de savoir où tu en es par rapport au level up.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whisno.be
Sebastian
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 159
Age : 33
Particularité : Longs-cheveux contestataire
Nom réel : top secret
Date d'inscription : 06/05/2006

• Les combats Empty
MessageSujet: Re: • Les combats   • Les combats EmptyLun 3 Juil - 18:19

C'est bien ce que je dis, c'est du Gros Billisme.

L'aventurier communiste préfère partager son savoir et se faire des amis que de taper sur des monstres ou des méchants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.from-me-to-you.be
Kalt Orak
Admin
Admin
Kalt Orak


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2006

• Les combats Empty
MessageSujet: Re: • Les combats   • Les combats EmptyMar 4 Juil - 0:38

Les deux vont ensemble, j'aime bien aller frapper des ennemis avec mes amis (essaie un groupe dans wow et tu comprendra ^^)

Sinon, quant au partage, çe serait intéressent de ne pas avoir des avantages que pour la baston en groupe, de valoriser les métier, genre des métiers plus faciles/obligatoires à faire à plusieurs ou un système d'apprentis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whisno.be
Contenu sponsorisé





• Les combats Empty
MessageSujet: Re: • Les combats   • Les combats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• Les combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affreux combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Développement du MORPG :: Le gameplay-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser