Développement du MORPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Développement du MORPG

Travailler c'est bien, travailler ensemble c'est mieux!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une résistance pour les équipements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kalt Orak
Admin
Admin
Kalt Orak


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2006

Une résistance pour les équipements Empty
MessageSujet: Une résistance pour les équipements   Une résistance pour les équipements EmptyVen 7 Juil - 18:50

Le titre est explicite, est-ce que les équipements doivent avoir une résistence, s'user au fil des combats ? (comme dans WOW Siffle )
Personellement je suis pour. En effet, devoir de temps en temps aller faire réparer ses équipements évite un peu les camper et occuppe le joueur (c'est d'ailleur ça qui fait aimer un jeu, WOW et Age of Empire en sont de bons exemples).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whisno.be
Sebastian
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 159
Age : 33
Particularité : Longs-cheveux contestataire
Nom réel : top secret
Date d'inscription : 06/05/2006

Une résistance pour les équipements Empty
MessageSujet: Re: Une résistance pour les équipements   Une résistance pour les équipements EmptySam 8 Juil - 11:24

non, je pense pas ^^

le problème serait plus pour les gens qui n'ont pas d'argent et qui ne peuvent pas se faire réparer leurs équipements. Ca les empêche de pouvoir attaquer de gros monstres comme les autres joueurs, faute d'équipement.
Et puis même en ayant de l'argent, c'est chiant non? ^^

Je vois pas très bien ce que tu veux dire pour AoE, je ne me rappelle pas de ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.from-me-to-you.be
Kalt Orak
Admin
Admin
Kalt Orak


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2006

Une résistance pour les équipements Empty
MessageSujet: Re: Une résistance pour les équipements   Une résistance pour les équipements EmptySam 8 Juil - 14:15

On droppe toujours un peu d'argent sur les mobs et réparer ses équipements ne doit pas coûter cher du tout. Quant à AoE, je veux dire qu'on est toujours solicité de tout les côtés dans ce jeu et c'est ça qui le rend amusant, on n'a pas le temps de s'emmerder.
Sinon, c'est pas facile à mettre en place techniquement, y'a pas un ou deux argument(s) de plus pour?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whisno.be
Sebastian
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 159
Age : 33
Particularité : Longs-cheveux contestataire
Nom réel : top secret
Date d'inscription : 06/05/2006

Une résistance pour les équipements Empty
MessageSujet: Re: Une résistance pour les équipements   Une résistance pour les équipements EmptyDim 9 Juil - 13:46

AoE c'est différent vu que c'est un tout autre style de jeu.

Il faudrait voir alors à avoir des prix suffisamment bas que pour que les noobs puissent se faire réparer leurs armures. Et même si ces noobs ont de grosses armures, il faudrait qu'ils puissent les réparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.from-me-to-you.be
Kalt Orak
Admin
Admin
Kalt Orak


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2006

Une résistance pour les équipements Empty
MessageSujet: Re: Une résistance pour les équipements   Une résistance pour les équipements EmptyLun 10 Juil - 9:11

Sebastian a écrit:
AoE c'est différent vu que c'est un tout autre style de jeu.
Pourtant il à ce point en commun avec WOW.


Quant au n00bs, il suffit de faire payer la réparation en fonction du niveau limite pour équiper l'équipement (pléonasme! ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whisno.be
Sebastian
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 159
Age : 33
Particularité : Longs-cheveux contestataire
Nom réel : top secret
Date d'inscription : 06/05/2006

Une résistance pour les équipements Empty
MessageSujet: Re: Une résistance pour les équipements   Une résistance pour les équipements EmptyMer 12 Juil - 15:14

Mouais...

Ca veut dire que les anciens qui ont déjà de l'argent (beaucoup en général) ne dépenseront pas énormément sur certains équipements. Alors que pour les noobs, ces réparations sur les mêmes équipements représenteront si pas une fortune, en tout cas, plus cher que pour les anciens.

Ca me fait penser aux pièges à l'emploi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.from-me-to-you.be
Kalt Orak
Admin
Admin
Kalt Orak


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2006

Une résistance pour les équipements Empty
MessageSujet: Re: Une résistance pour les équipements   Une résistance pour les équipements EmptyJeu 13 Juil - 22:00

Evidemment, si les joueurs expérimentés s'équipes avec des merdes, ça coûte moins cher...

Citation :
Ca me fait penser aux pièges à l'emploi ^^
Et les impôts sur la fortune, tu connais? Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whisno.be
Bohor
Niveau 28
Niveau 28
Bohor


Nombre de messages : 188
Age : 33
Particularité : Dangereux psychopathe ingrat
Nom réel : Nathan
Date d'inscription : 29/04/2006

Une résistance pour les équipements Empty
MessageSujet: Re: Une résistance pour les équipements   Une résistance pour les équipements EmptyDim 6 Aoû - 19:58

Je pense que l'equipement ne devrait pas s'user, par exemple si tu drops un truc de fou sur un boss puis qu'il se détruit en combat c'est toujours chiant
Revenir en haut Aller en bas
Sisim
Niveau 35
Niveau 35
Sisim


Nombre de messages : 251
Age : 33
Particularité : Petit larbin
Nom réel : Huhuhu
Date d'inscription : 26/04/2006

Une résistance pour les équipements Empty
MessageSujet: Re: Une résistance pour les équipements   Une résistance pour les équipements EmptyDim 6 Aoû - 20:27

Non car on peut les réparés chez un ( ou pnj ou artisan je ne sais pas ) .... enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
Kalt Orak
Admin
Admin
Kalt Orak


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2006

Une résistance pour les équipements Empty
MessageSujet: Re: Une résistance pour les équipements   Une résistance pour les équipements EmptyLun 7 Aoû - 17:19

Oui, il n'est jamais détruit détruit, juste cassé. Alors tu vas voir un artisant qui te le répare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whisno.be
Sisim
Niveau 35
Niveau 35
Sisim


Nombre de messages : 251
Age : 33
Particularité : Petit larbin
Nom réel : Huhuhu
Date d'inscription : 26/04/2006

Une résistance pour les équipements Empty
MessageSujet: Re: Une résistance pour les équipements   Une résistance pour les équipements EmptyDim 7 Jan - 22:27

Mais il ne devrait pas y avoir je jauge pour genre 10/30 , plus tôt une couleur qui varie ( vert -> rouge ).
Revenir en haut Aller en bas
Kal Zathak
Niveau 32
Niveau 32
Kal Zathak


Nombre de messages : 222
Age : 33
Particularité : Maître en pseudo-français
Nom réel : Maxime
Date d'inscription : 03/05/2006

Une résistance pour les équipements Empty
MessageSujet: Re: Une résistance pour les équipements   Une résistance pour les équipements EmptyDim 7 Jan - 22:41

les couleurs cela ressembe foirt aux armes éthérées dans dofus non? Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://7r0d.blogspot.com
Kalt Orak
Admin
Admin
Kalt Orak


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2006

Une résistance pour les équipements Empty
MessageSujet: Re: Une résistance pour les équipements   Une résistance pour les équipements EmptyDim 7 Jan - 22:52

Une couleur me semble très bien, et un état (genre "en parfait état", "abimé", "cassé", …) qui apparaît dans la fenêtre correspondante à l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whisno.be
Sisim
Niveau 35
Niveau 35
Sisim


Nombre de messages : 251
Age : 33
Particularité : Petit larbin
Nom réel : Huhuhu
Date d'inscription : 26/04/2006

Une résistance pour les équipements Empty
MessageSujet: Re: Une résistance pour les équipements   Une résistance pour les équipements EmptyLun 8 Jan - 18:06

Je parles d'une couleure ( toujours la même au début ) qui change quand elle s'abime bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Kalt Orak
Admin
Admin
Kalt Orak


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2006

Une résistance pour les équipements Empty
MessageSujet: Re: Une résistance pour les équipements   Une résistance pour les équipements EmptyMar 9 Jan - 23:19

J'imagine cette couleur comme la couleur du nom de l'objet.
Exemple :
Double mortensen (100%)
Double mortensen (De 99% à 50%)
Double mortensen (De 49% à 1%)
Double mortensen (0%)

Pour les armes éthérées, je vois pas ce que tu veux dire, je ne me souviens plus.

Je propose que les équipements perdent 2% à chaque combat lancé, 10% à chaque fois qu'on meurt et qu'ils soient réparables auprès d'un PNJ pour un prix relatif au lvl nécessaire pour porter l'équipement. Mais je pense que "réparateur d'équipement" devrait être un métier exercable par les joueurs. Lorsqu'il y aurait 2-3 réparateurs, le PNJ pourrait être supprimé. (quoi de mieux dans une optique de collaboration?).

HS : toujours dans une optique de collaboration, je pense que les joueurs ne devraient pouvoir exercer qu'un métier, ils auraient alors vraiment besoin les un des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whisno.be
Sisim
Niveau 35
Niveau 35
Sisim


Nombre de messages : 251
Age : 33
Particularité : Petit larbin
Nom réel : Huhuhu
Date d'inscription : 26/04/2006

Une résistance pour les équipements Empty
MessageSujet: Re: Une résistance pour les équipements   Une résistance pour les équipements EmptyMer 10 Jan - 11:56

Les armes devraient s'abîmer a chaque coups et pas a chaque combats sinon les armes s'use inutilement quand on combat avec ses sorts...
Pour les couleurs je pensais a progressif (si possible) pas a 4 couleurs.

Les armes éthérées ont une couleur différente mais elle ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kal Zathak
Niveau 32
Niveau 32
Kal Zathak


Nombre de messages : 222
Age : 33
Particularité : Maître en pseudo-français
Nom réel : Maxime
Date d'inscription : 03/05/2006

Une résistance pour les équipements Empty
MessageSujet: Re: Une résistance pour les équipements   Une résistance pour les équipements EmptyMer 10 Jan - 16:49

Je suis d'accord avec Antoine les armes devraient s'user après chaques coups mais bon par exemple 10coups -5% parceque si a chaque coups -1% apres quelques beaux combats l'armes on doit déja la réparer

Pour artur change le jaune mets le plus foncé... Rougit
Revenir en haut Aller en bas
http://7r0d.blogspot.com
Sisim
Niveau 35
Niveau 35
Sisim


Nombre de messages : 251
Age : 33
Particularité : Petit larbin
Nom réel : Huhuhu
Date d'inscription : 26/04/2006

Une résistance pour les équipements Empty
MessageSujet: Re: Une résistance pour les équipements   Une résistance pour les équipements EmptyMer 10 Jan - 17:01

1/2% par coups ça me semble bien , sinon on quitte a peine une ville qu'on doit réparer notre arme :/
Revenir en haut Aller en bas
Bohor
Niveau 28
Niveau 28
Bohor


Nombre de messages : 188
Age : 33
Particularité : Dangereux psychopathe ingrat
Nom réel : Nathan
Date d'inscription : 29/04/2006

Une résistance pour les équipements Empty
MessageSujet: Re: Une résistance pour les équipements   Une résistance pour les équipements EmptyMer 10 Jan - 17:55

0.5% c'est encore beaucoup trop. Imagine toi contre un boss, il a beaucoup trop de pv pour que tu puisses le tuer à l'arme après avoir franchis le mur de monstres titanesques qui l'entoure.Si tu es basé sur le cac comme surement beaucoups de guerriers, c'est un net désavantage.
Revenir en haut Aller en bas
Kal Zathak
Niveau 32
Niveau 32
Kal Zathak


Nombre de messages : 222
Age : 33
Particularité : Maître en pseudo-français
Nom réel : Maxime
Date d'inscription : 03/05/2006

Une résistance pour les équipements Empty
MessageSujet: Re: Une résistance pour les équipements   Une résistance pour les équipements EmptyMer 10 Jan - 18:51

Il a raison Nathan pas souvent mais parfois oui ^^
Modération (traduction de orc primitif à français) : Nathan n'a pas souvent raison, mais parfois si ^^
Disons plutot 10coups/0.5 % voila comme ca tu peux donner 2000coups vu que 20coups = 1%
Revenir en haut Aller en bas
http://7r0d.blogspot.com
Sisim
Niveau 35
Niveau 35
Sisim


Nombre de messages : 251
Age : 33
Particularité : Petit larbin
Nom réel : Huhuhu
Date d'inscription : 26/04/2006

Une résistance pour les équipements Empty
MessageSujet: Re: Une résistance pour les équipements   Une résistance pour les équipements EmptyMer 10 Jan - 19:18

Non, 2000 coups c'est trop puisque c'est quand même très rapide a réparer. Ce serai mieux 10 coups 1%, 1000 coups et la couleurs change ou progressivement ou tout les 200 coups.
Revenir en haut Aller en bas
Kal Zathak
Niveau 32
Niveau 32
Kal Zathak


Nombre de messages : 222
Age : 33
Particularité : Maître en pseudo-français
Nom réel : Maxime
Date d'inscription : 03/05/2006

Une résistance pour les équipements Empty
MessageSujet: Re: Une résistance pour les équipements   Une résistance pour les équipements EmptyMer 10 Jan - 20:01

Citation :
Non, 2000 coups c'est trop puisque c'est quand même très rapide a réparer. Ce serai mieux 10 coups 1%, 1000 coups et la couleurs change ou progressivement ou tout les 200 coups.

1000coups tu sais fasse a un boss comme c'est pas du tour par tour et que le boss peux se régénérer PLUS tous les monstres qu'il faut combattre avant d'ariver a lui, tu tapes 15fois le boss et plus d'armes... 2000coups cela; me semble bien... C'est tout de même chiant de devoir retourner en ville après 30combats non?
Revenir en haut Aller en bas
http://7r0d.blogspot.com
Kalt Orak
Admin
Admin
Kalt Orak


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2006

Une résistance pour les équipements Empty
MessageSujet: Re: Une résistance pour les équipements   Une résistance pour les équipements EmptyMer 10 Jan - 21:53

Que les équipements s'abîment à chaque coup, c'est à n'en jamais sortir. Regardez comme vous êtes déjà à vous compliquer là vie ^^.

Pour la couleur progressive, c'est vrai que c'est mieux, j'y avais pas pensé. À mon avis ça devrait se coder facilement avec la bibliothèque SDL (mais bon, que ça se fasse ou pas, c'est pas très important Siffle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whisno.be
Sisim
Niveau 35
Niveau 35
Sisim


Nombre de messages : 251
Age : 33
Particularité : Petit larbin
Nom réel : Huhuhu
Date d'inscription : 26/04/2006

Une résistance pour les équipements Empty
MessageSujet: Re: Une résistance pour les équipements   Une résistance pour les équipements EmptyMer 10 Jan - 23:16

De toute façon les équipements auront une résistance quand on en aura fini avec le gameplay parce que si les monstres prennent 15coups y a pas de problèmes mais si ils en prennent 100...
(C'est plus joli en progressif quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une résistance pour les équipements Empty
MessageSujet: Re: Une résistance pour les équipements   Une résistance pour les équipements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une résistance pour les équipements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Développement du MORPG :: Mise au point-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser