Développement du MORPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Développement du MORPG

Travailler c'est bien, travailler ensemble c'est mieux!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Faut-il une opposition?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kalt Orak
Admin
Admin
Kalt Orak


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2006

Faut-il une opposition? Empty
MessageSujet: Faut-il une opposition?   Faut-il une opposition? EmptyLun 15 Jan - 22:53

Hello,
Faut-il que deux castes se frappent sur la gueule? Au départ l'idée a été lancée de manière toute naturelle et intégrée à l'histoire, mais en y repensant, ça ne me plaît pas. Si le but du jeu est de collaborer et de n'avoir qu'un seul vrai ennemi : les monstres, alors pourquoi dépenser son énergie dans des guerres fratricides?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whisno.be
Sebastian
Admin
Admin
avatar


Nombre de messages : 159
Age : 33
Particularité : Longs-cheveux contestataire
Nom réel : top secret
Date d'inscription : 06/05/2006

Faut-il une opposition? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une opposition?   Faut-il une opposition? EmptyLun 15 Jan - 23:19

Je pense en effet que ça devrait être moins clair.

Peut-être ne pas faire une opposition, mais deux groupes (ou plus) parallèles avec des conceptions différentes de la magie Magicien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.from-me-to-you.be
Sisim
Niveau 35
Niveau 35
Sisim


Nombre de messages : 251
Age : 33
Particularité : Petit larbin
Nom réel : Huhuhu
Date d'inscription : 26/04/2006

Faut-il une opposition? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une opposition?   Faut-il une opposition? EmptyMar 16 Jan - 9:30

Mais ça enlève l'idée de devoirs combattre une cité parce que les monstres n'auront surement pas de villes comme pour les 2 camps...


Et puis on pourrait mettre beaucoup moins de Pvp que sur dofus et favoriser l'infiltration chez l'ennemi non?
Revenir en haut Aller en bas
Bohor
Niveau 28
Niveau 28
Bohor


Nombre de messages : 188
Age : 33
Particularité : Dangereux psychopathe ingrat
Nom réel : Nathan
Date d'inscription : 29/04/2006

Faut-il une opposition? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une opposition?   Faut-il une opposition? EmptyMar 16 Jan - 18:43

L'infiltration chez l'ennemi... si c'est une quête d'un pnj c'est à mourrir d'ennui. Puis, je suggère quand même qu'il y ai quelques groupes différents, ce qui créerait un defi supplémentaire pour les joueurs, et que ces groupes, dont le but principal n'est pas de ce pourrir la gueule, tendent tous vers un unique but (la recherche des 4 pierres dont on a parlé dans une réunion à trois (Arthur, moi, Antoine) peut-être). Enfin, ça permettrait aux joueurs d'avoir toujours quelque chose à leur niveau à faire (sinon, on va toujours devoir faire des events et rajouter tout le temps de quêtes).
Revenir en haut Aller en bas
Sisim
Niveau 35
Niveau 35
Sisim


Nombre de messages : 251
Age : 33
Particularité : Petit larbin
Nom réel : Huhuhu
Date d'inscription : 26/04/2006

Faut-il une opposition? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une opposition?   Faut-il une opposition? EmptyMar 16 Jan - 19:35

Les quêtes Pjn ce n'est PAS ennuyeux quand c'est utile a son ordre, dans dofus ça rapporte rien mais là ça aidera et il y aura un maître pour chaque ordres, un Mj. pas besoin qu'il soit toujours là.On a pas besoin de demander une quête a un certain Pjn quand on va explorer le territoire ennemis :)
Revenir en haut Aller en bas
Bohor
Niveau 28
Niveau 28
Bohor


Nombre de messages : 188
Age : 33
Particularité : Dangereux psychopathe ingrat
Nom réel : Nathan
Date d'inscription : 29/04/2006

Faut-il une opposition? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une opposition?   Faut-il une opposition? EmptyMar 16 Jan - 22:32

Mais pense que, puisque la quête est donnée par un pnj, elle sera la même pour tout le monde. Ce qui veut dire que, si ça aide à l'évolution de ton clan dans le monde, elle deviendra beaucoup trop facile et un seul clan prendrait vite le dessus. Non, il y aura des quête d'alignement pnj, c'est sur, mais seule les quêtes assignées par des MJ's devraient être capable de faire avancer un clan.
Revenir en haut Aller en bas
Sisim
Niveau 35
Niveau 35
Sisim


Nombre de messages : 251
Age : 33
Particularité : Petit larbin
Nom réel : Huhuhu
Date d'inscription : 26/04/2006

Faut-il une opposition? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une opposition?   Faut-il une opposition? EmptyMar 16 Jan - 22:33

On mais les quêtes d'alignement non , c'est lourd...


Dernière édition par le Mar 16 Jan - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bohor
Niveau 28
Niveau 28
Bohor


Nombre de messages : 188
Age : 33
Particularité : Dangereux psychopathe ingrat
Nom réel : Nathan
Date d'inscription : 29/04/2006

Faut-il une opposition? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une opposition?   Faut-il une opposition? EmptyMar 16 Jan - 22:36

Alors, il n'en faut pas du tout si tu n'es pas d'accord. Pense à ce qui se passerais si un no-life faisait des quêtes d'infiltration en boucle, le lendemain matin son clan contrôlerait toute la map.
Revenir en haut Aller en bas
Sisim
Niveau 35
Niveau 35
Sisim


Nombre de messages : 251
Age : 33
Particularité : Petit larbin
Nom réel : Huhuhu
Date d'inscription : 26/04/2006

Faut-il une opposition? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une opposition?   Faut-il une opposition? EmptyMar 16 Jan - 22:40

Les quêtes d'infiltration ce n'est que pour faire un plan d'attaque, on verra avec les MJ après pour prendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bohor
Niveau 28
Niveau 28
Bohor


Nombre de messages : 188
Age : 33
Particularité : Dangereux psychopathe ingrat
Nom réel : Nathan
Date d'inscription : 29/04/2006

Faut-il une opposition? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une opposition?   Faut-il une opposition? EmptyMar 16 Jan - 22:51

D'après moi, si c'est pour cette raison, les joueurs n'ont pas besoin que leur assigne ça par quête. Ils devraient être capable d'espionner et de formenter seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Sisim
Niveau 35
Niveau 35
Sisim


Nombre de messages : 251
Age : 33
Particularité : Petit larbin
Nom réel : Huhuhu
Date d'inscription : 26/04/2006

Faut-il une opposition? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une opposition?   Faut-il une opposition? EmptyMar 16 Jan - 22:55

Oui mais ils seraient moins puissants face aux Pnj de garde surexpérimentés, une attaque groupée avec de bon plans seraient bien plus efficace. une faille où la défense est moins élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Kal Zathak
Niveau 32
Niveau 32
Kal Zathak


Nombre de messages : 222
Age : 33
Particularité : Maître en pseudo-français
Nom réel : Maxime
Date d'inscription : 03/05/2006

Faut-il une opposition? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une opposition?   Faut-il une opposition? EmptyMer 17 Jan - 14:54

Mouais... je n'aime que moyennement c'est mission d'infiltration comme l'a bien fait remarqué Nathan si un no-life fait des missions d'infiltrations en boucle cela ne va pas le faire... De plus on est pas obligé de se pourrir la gueule... Ange C'est sur dans un de mes post j'ai dit que dans une société bouleversé par l'apparition de la magie des ordres vont être crées.. Mais bon si cela deviendra des combats entre les ordres ce n'st pas terrible je verrais plutot que chaque groupe s'entraine de son coté (mutuellement si on reste dans l'esprit du jeu..) et que a date pas nécessairement fixe de grands batailles soient prévues.... entre les deux ordres (les neutres n'y participent pas) des joueurs normaux et pour que ce soit une vrai bataille et pas une escarmouche avec quelques joueurs on pourrait rajouté des sortes de pnjs qui aident les joueurs de chaque ordres... et le vainqueur des deux ordres s'etend ou gagne des territoires (pas a la dofus ou chauque territoires change d'ordres toutes les 2 heures ^^) et en y participant on gagne plus d'xp ou de nouvelles compétences...

Hors sujet En parlant de compétences il faudrait (dès que l'on a les races et les professions) créer des attaques... fin bon pas pour maintenant hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://7r0d.blogspot.com
Sisim
Niveau 35
Niveau 35
Sisim


Nombre de messages : 251
Age : 33
Particularité : Petit larbin
Nom réel : Huhuhu
Date d'inscription : 26/04/2006

Faut-il une opposition? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une opposition?   Faut-il une opposition? EmptyMer 17 Jan - 15:25

pour les no-life j'ai bien mis qu'il faut attendre les Mj pour attaquer, ils pourront seulement espionner les territoires "ennemis".

Moi j'aime bien cette idée de camps opposée ou il faut créé pour nous, espionner les autre camps, découvrires les campements cachés...
Revenir en haut Aller en bas
Kal Zathak
Niveau 32
Niveau 32
Kal Zathak


Nombre de messages : 222
Age : 33
Particularité : Maître en pseudo-français
Nom réel : Maxime
Date d'inscription : 03/05/2006

Faut-il une opposition? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une opposition?   Faut-il une opposition? EmptyMer 17 Jan - 15:34

Citation :
Moi j'aime bien cette idée de camps opposée ou il faut créé pour nous, espionner les autre camps, découvrires les campements cachés...
OUi pas mal je sais mais pas trop de bastons entre ordres (pas a la dofus quoi ^^) et les grandes batailles t'en pense quoi? je trouve cela sympas...
Revenir en haut Aller en bas
http://7r0d.blogspot.com
Sisim
Niveau 35
Niveau 35
Sisim


Nombre de messages : 251
Age : 33
Particularité : Petit larbin
Nom réel : Huhuhu
Date d'inscription : 26/04/2006

Faut-il une opposition? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une opposition?   Faut-il une opposition? EmptyMer 17 Jan - 15:36

Bien sur pas des coups comme dans dofus ou il est noble de masacré des noobs en boucle rien que pour les faire ____ ! Mais des grandes batailles ou des petites infiltration vant dans le camps ennemis ça c'est bien Rp et agrèable:)
Revenir en haut Aller en bas
Kal Zathak
Niveau 32
Niveau 32
Kal Zathak


Nombre de messages : 222
Age : 33
Particularité : Maître en pseudo-français
Nom réel : Maxime
Date d'inscription : 03/05/2006

Faut-il une opposition? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une opposition?   Faut-il une opposition? EmptyMer 17 Jan - 15:41

Cool alors ^^ Je trouve ca bien comme idée des grandes batailles...
Hors sujet Alors arthur t'a passé le 2ème everworld que je lui ai donné mardi...<?
Revenir en haut Aller en bas
http://7r0d.blogspot.com
Sisim
Niveau 35
Niveau 35
Sisim


Nombre de messages : 251
Age : 33
Particularité : Petit larbin
Nom réel : Huhuhu
Date d'inscription : 26/04/2006

Faut-il une opposition? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une opposition?   Faut-il une opposition? EmptyMer 17 Jan - 15:43

Mais il faudra un terrain plein de déserts , de montagnes pour créé des guerres techniques et Rp :)

HS: oui:) il est mieux que le 1er : j'en suis a la page 120.
Revenir en haut Aller en bas
Kalt Orak
Admin
Admin
Kalt Orak


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2006

Faut-il une opposition? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une opposition?   Faut-il une opposition? EmptyMer 17 Jan - 16:24

Je dis que je ne voudrais pas d'opposition guerrière et vous discutez de comment mieux combattre avec les quêtes d'alignement ><
L'idée des deux conceptions est bonne, à creuser. Deux groupes complémentaires alors? Pas comme l'opposition chez Apple entre les développeurs Carbon et Cocoa, jugée antiproductive ^^


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whisno.be
Bohor
Niveau 28
Niveau 28
Bohor


Nombre de messages : 188
Age : 33
Particularité : Dangereux psychopathe ingrat
Nom réel : Nathan
Date d'inscription : 29/04/2006

Faut-il une opposition? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une opposition?   Faut-il une opposition? EmptyMer 17 Jan - 16:25

Personnellement, bien que ça viendra beaucoup plus tard, je veux bien m'occuper du côté tactique de ces batailles organisées. M'est avis que cela serait follement distrayant mais bon, c'est pas pour tout de suite. Sinon, cette histoire de quête des pierres des éléments qui serait l'élément principal du conflit entre ces clans, tu en dis quoi Arthur?
Revenir en haut Aller en bas
Sisim
Niveau 35
Niveau 35
Sisim


Nombre de messages : 251
Age : 33
Particularité : Petit larbin
Nom réel : Huhuhu
Date d'inscription : 26/04/2006

Faut-il une opposition? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une opposition?   Faut-il une opposition? EmptyMer 17 Jan - 16:29

Le côté tactique sera pris en compte quand on aura les plan des territoires et les déserts, montagne etc... Et puis tu ne pourra t'occuper des batailles que d'un seul ordre. je veux bien m'occuper de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bohor
Niveau 28
Niveau 28
Bohor


Nombre de messages : 188
Age : 33
Particularité : Dangereux psychopathe ingrat
Nom réel : Nathan
Date d'inscription : 29/04/2006

Faut-il une opposition? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une opposition?   Faut-il une opposition? EmptyMer 17 Jan - 21:56

Il n'y aura pas forcément que deux clans engagés dans une bataille, et certains peuvent même faire des alliances pour vaincre durant le combat.... Cela exigerait une grande préparation avant les estourmies, ce qui correspond plus, je le pense, à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Sisim
Niveau 35
Niveau 35
Sisim


Nombre de messages : 251
Age : 33
Particularité : Petit larbin
Nom réel : Huhuhu
Date d'inscription : 26/04/2006

Faut-il une opposition? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une opposition?   Faut-il une opposition? EmptyMer 17 Jan - 22:17

être assé proche de la réalité c'est bien mais trop ça devient un peu -_-'... Même si ça promet des batailles comme celles-la :) les neutres pouraient entrer dans un camps et participer a la bataille quand elle est presque finie pour prendre le dessus et rétablire la paix entre les 2 ordres... pour quelque temps :)
Revenir en haut Aller en bas
Sisim
Niveau 35
Niveau 35
Sisim


Nombre de messages : 251
Age : 33
Particularité : Petit larbin
Nom réel : Huhuhu
Date d'inscription : 26/04/2006

Faut-il une opposition? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une opposition?   Faut-il une opposition? EmptyMer 17 Jan - 22:18

être assé proche de la réalité c'est bien mais trop ça devient un peu -_-'... Même si ça promet des batailles comme celles-la :) les neutres pouraient entrer dans un camps et participer a la bataille quand elle est presque finie pour prendre le dessus et rétablire la paix entre les 2 ordres... pour quelque temps :)
Revenir en haut Aller en bas
Bohor
Niveau 28
Niveau 28
Bohor


Nombre de messages : 188
Age : 33
Particularité : Dangereux psychopathe ingrat
Nom réel : Nathan
Date d'inscription : 29/04/2006

Faut-il une opposition? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une opposition?   Faut-il une opposition? EmptyMer 17 Jan - 22:19

Ils peuvent aussi se retrouver par hasard au milieu de la bataille ou en échapant à un pillage, ou en ceuillant des champignons. (c'est exactement ce genre de post qui sert à rien)
Revenir en haut Aller en bas
Kalt Orak
Admin
Admin
Kalt Orak


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2006

Faut-il une opposition? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une opposition?   Faut-il une opposition? EmptyMer 17 Jan - 22:26

Je tiens à appuyer mon ancien message qui disais que j'étais contre le PVP, je suis contre l'idée que des joueurs se tapent sur la gueule!
Par contre, ce que vous avez développé jusque là est vraiment pas mal, ce serait dommage de le ruiner en virant le PVP, alors je propose d'inclure une race de monstres (en plusieurs déclinaisons bien sur, genre orgas, tranchecrins, bworks, …) assez menaçante qui serait plus puissante que les joueurs, mais pas assez organisée pour anihiler leur village (je pense à Arindal en disant ça). Il serait possible de mener des campagnes à leur encontre, et inversément, de repousser leurs assauts (lançés par un MJ).

Je crée un nouveau topic à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whisno.be
Bohor
Niveau 28
Niveau 28
Bohor


Nombre de messages : 188
Age : 33
Particularité : Dangereux psychopathe ingrat
Nom réel : Nathan
Date d'inscription : 29/04/2006

Faut-il une opposition? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une opposition?   Faut-il une opposition? EmptyMer 17 Jan - 22:30

Prem's pour diriger les trolls dévastateurs des collines de l'est!! (ton idée est pas mal Arthur, cela fera un ennemi commun aux joueurs, mais il faudrait inclure quelque chose, comme les défis dans dofus, qui permettraient aux joueurs de s'évaluer mutuelement ou de laver une insulte)
Revenir en haut Aller en bas
Sisim
Niveau 35
Niveau 35
Sisim


Nombre de messages : 251
Age : 33
Particularité : Petit larbin
Nom réel : Huhuhu
Date d'inscription : 26/04/2006

Faut-il une opposition? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une opposition?   Faut-il une opposition? EmptyMer 17 Jan - 22:33

Leurs donner une intelligence plus ou moins réel... c'est pour ça que je trouves bien d'avoir des ennemis Joueurs. Même si c'est limite de se taper dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kalt Orak
Admin
Admin
Kalt Orak


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2006

Faut-il une opposition? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une opposition?   Faut-il une opposition? EmptyMer 17 Jan - 23:31

Pour les défis, une arène (Arindal) ou semblable, me semble correcte, mais peut-être quelqu'un a-t-il une meilleure idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whisno.be
Bohor
Niveau 28
Niveau 28
Bohor


Nombre de messages : 188
Age : 33
Particularité : Dangereux psychopathe ingrat
Nom réel : Nathan
Date d'inscription : 29/04/2006

Faut-il une opposition? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une opposition?   Faut-il une opposition? EmptyMer 17 Jan - 23:32

Je crois que c'est une idée acceptable si les arènes sont assez nombreuses. En plus, ça rejoint le post sur les paris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il une opposition? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une opposition?   Faut-il une opposition? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il une opposition?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Développement du MORPG :: Mise au point-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser