Développement du MORPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Développement du MORPG

Travailler c'est bien, travailler ensemble c'est mieux!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ô, une quête.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bohor
Niveau 28
Niveau 28
Bohor


Nombre de messages : 188
Age : 33
Particularité : Dangereux psychopathe ingrat
Nom réel : Nathan
Date d'inscription : 29/04/2006

Ô, une quête. Empty
MessageSujet: Ô, une quête.   Ô, une quête. EmptyMer 17 Jan - 16:41

Il me vint à l'esprit une idée amusante. Je trouverais sympathique qu'une véritablement miniminiminiquête soit en fait une sorte de jeu pacman, avec les décorts du MMO et ton pesonnage qui doit ramasser des pièces d'or (ou quoi que ce soit d'autre) en tentant d'échaper à un minotor (ou n'importe quel autre monstre). Cet'y pas côômique ça?

PS: ce post peut aussi permettre de faire évaluer n'importe quel autre quête (enfin, à Arthur de décider).
Revenir en haut Aller en bas
Sisim
Niveau 35
Niveau 35
Sisim


Nombre de messages : 251
Age : 33
Particularité : Petit larbin
Nom réel : Huhuhu
Date d'inscription : 26/04/2006

Ô, une quête. Empty
MessageSujet: Re: Ô, une quête.   Ô, une quête. EmptyMer 17 Jan - 16:47

Ca pourrait être un mini-jeu accessible depuis le menu "bonus" non? C'est toujours chouette ces mini jeux. et on pourrait en faire un multi joueur :)
Revenir en haut Aller en bas
Bohor
Niveau 28
Niveau 28
Bohor


Nombre de messages : 188
Age : 33
Particularité : Dangereux psychopathe ingrat
Nom réel : Nathan
Date d'inscription : 29/04/2006

Ô, une quête. Empty
MessageSujet: Re: Ô, une quête.   Ô, une quête. EmptyMer 17 Jan - 20:53

Je crois, et c'est bien entendu que mon humble avis, que le mode "bonus" est une mauvaise idée. Parce que cela réduirait le RP d'une façon conséquente. Ensuite, c'est (peut-être) plus facile à coder si c'est uniquement une quête intégrée au jeu, pas besoin de créer un autre menu que "jouer". Enfin, il me semble plus sympathique que la quête aie un sens pour le joueur, sinon autant utiliser dirrectement pacman.
Revenir en haut Aller en bas
Sisim
Niveau 35
Niveau 35
Sisim


Nombre de messages : 251
Age : 33
Particularité : Petit larbin
Nom réel : Huhuhu
Date d'inscription : 26/04/2006

Ô, une quête. Empty
MessageSujet: Re: Ô, une quête.   Ô, une quête. EmptyMer 17 Jan - 21:25

Des mini jeux comme ça se trouvent dans une foire ou bien ils n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bohor
Niveau 28
Niveau 28
Bohor


Nombre de messages : 188
Age : 33
Particularité : Dangereux psychopathe ingrat
Nom réel : Nathan
Date d'inscription : 29/04/2006

Ô, une quête. Empty
MessageSujet: Re: Ô, une quête.   Ô, une quête. EmptyMer 17 Jan - 21:34

C'est que tu n'as pas compris ce que j'ai écris... pour changer. Ce n'est PAS le jeux pacman à proprement parler mais TON personnage qui se déplace dans le décort DU jeu, à la manière de pacman. Donc, ce n'est pas véritablement un mini-jeu, c'est juste ton personnage vu sous un autre angle et aux capacités de déplacement différentes. Il ne pourrait combattre l'autre monstre puisque le but du jeu serait de l'éviter (comme pacman évite la boule rouge. Mais ce n'est ni pacman, ni la boule rouge qu'on voit) et il devrait avancer toujours dans le sens horlogique, tandis que le monstre se déplace dans le sens anti-horlogique, sans possibilité de s'arrêter avant d'avoir tout ramasser. Ce serait donc COMME pacman, mais ça ne serait PAS pacman. C'est donc une quête parfaitement intégrée au jeu et je ne vois pas l'utilité de la classer comme mini-jeu.
Compris?
Revenir en haut Aller en bas
Sisim
Niveau 35
Niveau 35
Sisim


Nombre de messages : 251
Age : 33
Particularité : Petit larbin
Nom réel : Huhuhu
Date d'inscription : 26/04/2006

Ô, une quête. Empty
MessageSujet: Re: Ô, une quête.   Ô, une quête. EmptyMer 17 Jan - 21:43

J'avais déjà compris mais je ne vois pas comment faire rentrer ça dans le jeu de façon RP. ça peut être une quête dans une foire, ça va encore mais sinon j'aimerai une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Bohor
Niveau 28
Niveau 28
Bohor


Nombre de messages : 188
Age : 33
Particularité : Dangereux psychopathe ingrat
Nom réel : Nathan
Date d'inscription : 29/04/2006

Ô, une quête. Empty
MessageSujet: Re: Ô, une quête.   Ô, une quête. EmptyMer 17 Jan - 21:54

Rien de plus facile... Un vieillard sénile à transporté un vase plein d'or dans un labyrinthe. Malheureusement pour lui, le vase se faisait plus légé à mesure qu'il avançait. Il a fini par s'en rendre compte et a tenté de faire demi-tour, c'est alors qu'il vit cet énorme minotor en face de lui. Il s'enfuit, blablabla.... Tu le retrouves à l'entrée du labyrinthe et il te demande, si tu es assez brave, de lui ramener son or. A la fin de cette mission, pour te remercier, il t'offre un objet rare au hasard. Je vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sisim
Niveau 35
Niveau 35
Sisim


Nombre de messages : 251
Age : 33
Particularité : Petit larbin
Nom réel : Huhuhu
Date d'inscription : 26/04/2006

Ô, une quête. Empty
MessageSujet: Re: Ô, une quête.   Ô, une quête. EmptyMer 17 Jan - 22:13

Oui j'avais pas pensé a ça... mais la puissance, la rapidité sont toujours pris en compte dans le labyrinthe j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Bohor
Niveau 28
Niveau 28
Bohor


Nombre de messages : 188
Age : 33
Particularité : Dangereux psychopathe ingrat
Nom réel : Nathan
Date d'inscription : 29/04/2006

Ô, une quête. Empty
MessageSujet: Re: Ô, une quête.   Ô, une quête. EmptyMer 17 Jan - 22:18

Pas vraiment. Tout d'abord, la puissance n'a rien avoir là dedans, tu te retrouves face au minotor il t'écrase un point c'est tout. Enfin, je voulais faire cette quête pour des débutants, et si la vitesse est prise en compte, ça favorise les grosbills.
Revenir en haut Aller en bas
Sisim
Niveau 35
Niveau 35
Sisim


Nombre de messages : 251
Age : 33
Particularité : Petit larbin
Nom réel : Huhuhu
Date d'inscription : 26/04/2006

Ô, une quête. Empty
MessageSujet: Re: Ô, une quête.   Ô, une quête. EmptyMer 17 Jan - 22:19

Ok ce sera comme le donjon familier dans dofus alors? :)
Revenir en haut Aller en bas
Bohor
Niveau 28
Niveau 28
Bohor


Nombre de messages : 188
Age : 33
Particularité : Dangereux psychopathe ingrat
Nom réel : Nathan
Date d'inscription : 29/04/2006

Ô, une quête. Empty
MessageSujet: Re: Ô, une quête.   Ô, une quête. EmptyMer 17 Jan - 22:20

Désolé cher ami, mais je ne l'ai encore jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sisim
Niveau 35
Niveau 35
Sisim


Nombre de messages : 251
Age : 33
Particularité : Petit larbin
Nom réel : Huhuhu
Date d'inscription : 26/04/2006

Ô, une quête. Empty
MessageSujet: Re: Ô, une quête.   Ô, une quête. EmptyMer 17 Jan - 22:23

Tu te retrouves avec le fantome de ton familiers et tes 7 compagnons ( sinon t'es mort ) lvl 1 et tu avance... très tactique ce donjon et presque impossible ! -_-' en tout cas trouve de bon amis avant de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Kalt Orak
Admin
Admin
Kalt Orak


Nombre de messages : 297
Age : 33
Date d'inscription : 25/04/2006

Ô, une quête. Empty
MessageSujet: Re: Ô, une quête.   Ô, une quête. EmptyMer 17 Jan - 23:41

C'est une bonne idée, mais je ne pense pas qu'elle soit facilement intégrable. Ça, on verra bien. Par contre, on peut toujours en faire un minijeu à part entière Content (justement, faire un pacman est un exercice que je devrai faire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whisno.be
Contenu sponsorisé





Ô, une quête. Empty
MessageSujet: Re: Ô, une quête.   Ô, une quête. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ô, une quête.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Développement du MORPG :: Le gameplay-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser