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 Métiers collaboratif

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Kalt Orak
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MessageSujet: Métiers collaboratif   Métiers collaboratif EmptyMar 1 Aoû - 13:49

Hi there

Concernant les métiers, un système de disciples et d'ateliers serait bien avisé ^^. Plus collaboratif et RP, je vois pas.

Le principe est simple : certains métiers se font plus facilement à plusieurs, et xp son métier avec un maître apporte un bonus (ou est obligatoire au début).
Ainsi on peut facilement imaginer un vrai atelier de bijoutier. Dans le même métier il y a des spécialisations de manière à ce que plusieurs personnes soient nécessaires à l'élaboration de certains bijoux.

Sur la pratique ce n'est pas très compliqué : un maîre (à partir de x skill points) peut prendre x disciples (variable selon le métier?). Ces disciples peuvent exercer leur métier seuls mais en xpant misérablement ou avec leur maître (et donc xp convenable). En s'améliorant, ils peuvent dépenser des skill points dans telle ou telle discipline. Plus ils sont doués, mieux ils xpent seuls et à très bon niveau, deviennent des maîtres (possibilité d'aller fonder son propre atelier).
Selon les skills montées on peut faire différentes actions utiles pour le métier, comme polir, monter, affiner, ... Ces actions créent et améliorent l'objet.
Pour former un atelier, c'est comme une guilde. Les joueurs sont liés, possèdent un atelier (rime en "é" à 12 syllabes) et peuvent y travailler. Il y a un coffre pour ranger les objets ouvragés sur lesquels il faut encore travailler.
On peut même aller plus loin et imposer le système de disciples pour apprendre un métier, c'est pas plus mal à condition de mettre la machine en route.
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Sebastian
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MessageSujet: Re: Métiers collaboratif   Métiers collaboratif EmptyDim 13 Aoû - 14:16

Bonne idée, je propose que les premiers maîtres soient des pnj's, ce qui premetrait de ne pas devoir attendre qu'une personne compétente se connecte pour pouvoir xp.
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MessageSujet: Re: Métiers collaboratif   Métiers collaboratif EmptyDim 7 Jan - 2:45

Voilà qui me semble abouti :

Lorsqu'un joueur veut exercer un métier (quel qu'il soit) il lui faut un atelier, seulement, ces ateliers n'existeront pas tout de suite, il faudra les construire. Leur construction nécessitera des matières premières en quantité, il sera donc nécessaire que tous les joueurs, ou presque, s'y mettent.
Une fois l'atelier construit, il faut apprendre le métier, ce qui passe par un maître. Le maître prends des disciples (deux, ça me semble bien pour commencer), il est indispensable d'être accepté par un maître pour commencer le métier. En progressant sous la tutelle d'un maître, le disciple acquiert de l'expérience (en craftant, récoltant, comme partout). Au fur et à mesure de sa progression, le disciple acquiert des capacités, et lorsqu' il a assez d'expérience, il devient compagnon puis chef d'œuvre et finit par être maître à son tour.

Pour l'idée des crafs à plusieurs et du coffre, je pense qu'il faut oublier pour l'instant.


Réfléchissez-y, il peut encore y avoir un problème Clin d'œil
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MessageSujet: Re: Métiers collaboratif   Métiers collaboratif EmptyDim 7 Jan - 10:52

j'ai effacé mon super message en voulant le corriger alors : je propose d'initier les noobs nous même au début c'est plus chouette pour eux et on aura bien le temps de les voir le temps qu'ils contruisent le premier atelier.
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MessageSujet: Mouais   Métiers collaboratif EmptyDim 7 Jan - 22:50

l'idée de base est bonne mais bon c'est vrai que construire un atelier serait pas mal mais alors certains vont faire tout le boulot tandis que d'autres vont glander, et dès que l'atelier sera fini ceux qui se sont reposer sur leurs lauriers vont en profiter ce qui selon moi serait injuste pour ceux qui ont uilisé LEURS matières premières et LEURS temps à le construire et en plus ne prendre que 2 apprentis, si il y en a 3 ou plus qui postulent ceux qui ne seront pas pris seront n***** si je puix m'exprimer ainsi Siffle
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MessageSujet: Re: Métiers collaboratif   Métiers collaboratif EmptyDim 7 Jan - 22:53

Citation :
j'ai effacé mon super message en voulant le
corriger alors : je propose d'initier les noobs nous même au début
c'est plus chouette pour eux et on aura bien le temps de les voir le
temps qu'ils contruisent le premier atelier.

Oui, je pensais pareil mais j'avais oublié de le dire Métiers collaboratif Icon_smi


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 23:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Métiers collaboratif   Métiers collaboratif EmptyLun 8 Jan - 9:52

Ceux qui construisent l'atelier seront maître en premier et ,pour quand ils travaillent ,on pourrait faire qu'il y en ai un ou deux qui va chercher les matières premières , un qui créé les objets et un qui dirige les opérations ( le maitre ) , et ce seront des xp de groupe .
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MessageSujet: Re: Métiers collaboratif   Métiers collaboratif EmptyLun 8 Jan - 17:53

Euh, ceux qui construisent un atelier n'en sont pas maître puisqu'il faut déjà qu'ils aient un autre métier pour le construire
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MessageSujet: Re: Métiers collaboratif   Métiers collaboratif EmptyLun 8 Jan - 18:07

Exact, j'avais pas pensé a ça... :/ en tout cas y doit y avoir 1 seul groupe d'artisan pas ateliers sinon ça va pas
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Kalt Orak
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MessageSujet: Re: Métiers collaboratif   Métiers collaboratif EmptyMar 9 Jan - 23:37

Ça c'est du sujet ^^
Mon avis : Les constructions devraient êtres lancées par les MJs à la demande des joueurs. De cette manière, pas de désordre et on peut leur expliquer avant. Leur expliquer quoi? Eh bien par exemple, qu'il faudra qu'un ou deux joueurs deviennent disciples auprès d'un MJ afin de devenir maîtres, et que lorsqu'ils seront maîtres, ils pourront enseigner deux disciples, ect…
Je pense aussi qu'il faut permettre à n'importe qui d'entrer dans la forge. Même si il y a 5 maîtres et 10 disciples, la forge est bien assez grande pour eux, surtout qu'ils ne sont pas obligées d'y aller en même temps. Et puis sinon, comment entrent les "visiteurs"?

Citation :
Euh, ceux qui construisent un atelier n'en sont pas maître puisqu'il faut déjà qu'ils aient un autre métier pour le construire
À mon avis, il vaut mieux éviter ça, ce serait se compliquer la vie (ça n'a pas un grand avenir comme métier). Mais ça, ça se discute dans le topic " Comment les joueurs aussi modèlent le monde"

Citation :
on pourrait faire qu'il y en ai un ou deux qui
va chercher les matières premières , un qui créé les objets et un qui
dirige les opérations ( le maitre ) , et ce seront des xp de groupe .
Non, ça entraînerait moult complications et puis si tu apprends à trois personnes à se servir d'un ordinateur, y'en a pas une qui va tenir la souris, l'autre le clavier et la troisième qui va regarder l'écran Langue
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MessageSujet: Re: Métiers collaboratif   Métiers collaboratif EmptySam 13 Jan - 1:38

Comme évoqué je pense par Nathan plus haut, comment on va faire pour avoir des ressources si il n'y à pas de métiers? A mon avis on devrait commencer par de l'argent.

Ensuite, je pense qu'il serait nécessaire d'avoir au moins un maître pnj qui puisse aprendre si les maîtres "réels" ne sont pas là.
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MessageSujet: Re: Métiers collaboratif   Métiers collaboratif EmptySam 13 Jan - 12:03

Sebastian a écrit:
Comme évoqué je pense par Nathan plus haut, comment on va faire pour avoir des ressources si il n'y à pas de métiers? A mon avis on devrait commencer par de l'argent.
Ou simplement apprendre d'abord aux joueurs les métiers de bûcheron et mineur. Après tout, ils n'ont pas besoin de bâtiment. (sinon on place déjà leur bâtiment de travail)

Sebastian a écrit:
Ensuite, je pense qu'il serait nécessaire d'avoir au moins un maître pnj qui puisse aprendre si les maîtres "réels" ne sont pas là.
Pas besoin, les disciples peuvent apprendre en l'absence du maître, le maître est juste indispensable pour entrer dans le métier.
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MessageSujet: Re: Métiers collaboratif   Métiers collaboratif EmptySam 13 Jan - 15:46

Pas d'accord Grin

Citation :
Ou simplement apprendre d'abord aux joueurs les métiers de bûcheron et mineur. Après tout, ils n'ont pas besoin de bâtiment. (sinon on place déjà leur bâtiment de travail)

Etant donné que tous les joueurs ne voudront pas devenire bucherons par exemple, ce serait injuste que ces derniers travaillent pour construire les bâtiments des autres.

De plus, si on met ces métiers en premier et qu'ils sont indispensables pour construire les autres bâtiments, certains joueurs risquent de devenir bucherons (toujours par exemple) alors qu'ils ne le veulent pas vraiment et vont donc s'en désintéresser par la suite. Or si j'ai bien compris, on voulait quand même limiter l'accès aux professions.

Citation :
Pas besoin, les disciples peuvent apprendre en l'absence du maître, le maître est juste indispensable pour entrer dans le métier.

Oui mais non, imagine que ces maîtres ne jouent qu'entre 1h et 2h du matin, il serait impossible à certains joueurs de les recontrer.

Et puis je pense qu'ils devraient servire à plus que juste faire entrer un joueur dans la profession. Ils pourraient donner des conseils sur les abres (exemple) ou donner des quêtes, genre récolter Xunités de bois en Xsecondes ou des trucs comme ça.

Nop? Wink
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MessageSujet: Re: Métiers collaboratif   Métiers collaboratif EmptySam 13 Jan - 20:09

Je propose pour la limite de métiers 1 ou 2 d'artisan et 2-3 de récolte, comme des secondaires , 1 artisan 2 récolte et 3 les trucs comme 1er soin.

Enfait je propose qu'on puisse créé une toute petite forge au début mais qu'on puisse aussi l'agrandire pas la suite, pas besoin de créé un grand truc qui prend plein de temps au début :)
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MessageSujet: Re: Métiers collaboratif   Métiers collaboratif EmptySam 13 Jan - 23:36

Citation :
Je propose pour la limite de métiers 1 ou 2
d'artisan et 2-3 de récolte, comme des secondaires , 1 artisan 2
récolte et 3 les trucs comme 1er soin.
J'ai déjà dit : un seul métier par personne pour accentuer la collaboration.

Citation :
Enfait je propose qu'on puisse créé une toute
petite forge au début mais qu'on puisse aussi l'agrandire pas la suite,
pas besoin de créé un grand truc qui prend plein de temps au début :)
Ou tout simplement créer une forge "normale" dés le départ ^^

Citation :
Etant donné que tous les joueurs ne voudront pas
devenire bucherons par exemple, ce serait injuste que ces derniers
travaillent pour construire les bâtiments des autres.

De plus,
si on met ces métiers en premier et qu'ils sont indispensables pour
construire les autres bâtiments, certains joueurs risquent de devenir
bucherons (toujours par exemple) alors qu'ils ne le veulent pas
vraiment et vont donc s'en désintéresser par la suite. Or si j'ai bien
compris, on voulait quand même limiter l'accès aux professions.
Hum hum, c'est embêtant ça… Je propose donc qu'on puisse contribuer avec toute sorte de choses différentes (mais tout de même pas n'importe-quoi), de manière à ce que n'importe qui puisse aider.

Citation :
Oui mais non, imagine que ces maîtres ne jouent
qu'entre 1h et 2h du matin, il serait impossible à certains joueurs de
les recontrer.
Tiré par les cheveux ça, et puis les MJs sont aussi maîtres.

Citation :
Et puis je pense qu'ils devraient servire à plus
que juste faire entrer un joueur dans la profession. Ils pourraient
donner des conseils sur les abres (exemple) ou donner des quêtes, genre
récolter Xunités de bois en Xsecondes ou des trucs comme ça.
Peut-être, mais là ça dépend tout à fait du joueur. J'ai pas d'idée pour quelque-chose de solide.
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MessageSujet: Re: Métiers collaboratif   Métiers collaboratif EmptyDim 14 Jan - 1:01

Citation :
Tiré par les cheveux ça, et puis les MJs sont aussi maîtres.

Pas du tout, sur arindal, il y à des tas de gens que j'ai jamais rencontré parce que je ne jouais pas aux mêmes heures qu'eux.

Un truc aussi important que ça ne peut pas dépendre uniquement des joueurs.
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MessageSujet: Re: Métiers collaboratif   Métiers collaboratif EmptyDim 14 Jan - 1:16

Arindal est un jeu multilingue dans lequel tu joues en anglais avec des Autrichiens. Tu penses que c'est ce qu'on va faire? ^^
Et puis je ne vois pas d'objection à ce que les joueurs s'en occuppent. Quelles complications peuvent survenir?
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MessageSujet: Re: Métiers collaboratif   Métiers collaboratif EmptyDim 14 Jan - 2:14

Citation :
Quelles complications peuvent survenir?

hé bien comme je te l'ai dis, il y a un risque que certains joueurs ne rencontrent pas ces maîtres à cause d'un problème d'horaire, ou de maîtres partits en vacances, etc,...
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MessageSujet: Re: Métiers collaboratif   Métiers collaboratif EmptyDim 14 Jan - 13:38

Dans le premier cas ils n'auraient même pas pu rencontrer le maître, alors la question ne se pose pas puisqu'ils auraient de toute évidence choisit un autre maître qui leur convient plus. Et dans le cas des vacances, ils peuvent attendre un peu, c'est comme ça dans la vie réelle aussi.
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MessageSujet: Re: Métiers collaboratif   Métiers collaboratif EmptyDim 14 Jan - 14:45

Pas grave puisque si tu suis mon raisonnement, il suffit d'entrer au service du maître et puis tu es libre d'exercer ta profession (et puis y'a toujours moyen de s'arranger pour se voir).
Tiens, ce serait intéressant, pour augmenter l'utilité du maître, que l'apprentissage d'une nouvelle capacité de métier se fasse grâce au maître, càd que lorsque le disciple a l'expérience nécessaire, il peut regarder son maître utiliser la compétence qu'il veut acquérir, ce qui la lui "débloque".
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MessageSujet: Re: Métiers collaboratif   Métiers collaboratif EmptyDim 14 Jan - 15:14

oui mais non, je pense qu'il est indispensable d'avoir au moins un maître pnj.

Citation :
Et dans le cas des vacances, ils peuvent attendre un peu, c'est comme ça dans la vie réelle aussi.

oui mais imagine qu'un joueur ne joue que pendant les vacances Wondering

c'est quand même chiant de devoir entièrement dépendre de quelqu'un pour un truc pareil.
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MessageSujet: Re: Métiers collaboratif   Métiers collaboratif EmptyDim 14 Jan - 19:39

Les PNJ, c'est pas cool et HRP, et tu trouves des problèmes là où y'en a pas.
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MessageSujet: Re: Métiers collaboratif   Métiers collaboratif EmptyDim 14 Jan - 23:39

T'es de mauvaise foi Langue
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MessageSujet: Re: Métiers collaboratif   Métiers collaboratif EmptyLun 15 Jan - 9:20

+1 pour l'idée d'arthur
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